En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

  Du lundi au vendredi : de 8h à 18h

  02 32 54 95 06

  contact@lvmat.fr

Balayeuse

Quelles sont les questions à se poser pour bien choisir sa balayeuse ?

Qu’est-ce qu’une balayeuse ?

Une balayeuse permet d’aspirer vos sols et ainsi vous faciliter la tâche et vous faire gagner du temps. Grâce à son moteur d’aspiration et ses brosses centrales et latérales, votre balayeuse remplacera votre aspirateur ou votre balai avec une efficacité incroyable.

Les éléments pour choisir une alimentation à batterie ou thermique ?

Une balayeuse électrique doit être alimentée par des batteries.

Une balayeuse thermique par un moteur soit diesel, essence ou gaz.

Pour une question pratique, la balayeuse à batterie est plus avantageuse car vous n’aurez aucun entretien du moteur à effectuer.

En effet, la balayeuse thermique nécessitera plus d’entretien.  

Cependant, selon la surface que vous aurez à balayer, la balayeuse à batterie sera limitée par l’autonomie de sa batterie (jusqu’à 4 heures pour les plus grosses). Il est donc important avant de faire votre choix de vous poser les bonnes questions et de savoir quelle est votre priorité.

Quelle largeur et quelle taille ?

L’efficacité d’une balayeuse se caractérise par sa largeur de travail. En effet, plus elle sera large, moins vous aurez d’aller-retours à faire, et votre rendement sera donc plus élevé.

La taille de la balayeuse que vous choisirez est un autre facteur important à prendre en considération. La question à vous poser pour faire ce choix est : « ma surface et mes espaces pour manœuvrer sont-ils adaptés à la taille de ma balayeuse ? »

Il faut en effet pouvoir faire demi-tour aisément, et donc choisir un modèle plus compact si vos espaces sont restreints.

Accompagnante ou autoportée ?

Une balayeuse autoportée, spécialement conçue pour les moyennes et grandes surfaces est, comme son nom l’indique, une machine qui porte son utilisateur. Cela permet de bénéficier d’un gain de fatigue et d’une vitesse de travail bien plus élevée, et donc un rendement non négligeable pour les grandes surfaces.

A l’inverse, une balayeuse « accompagnée » ou « accompagnante » est une machine dont l’utilisateur marche derrière. Le déplacement est donc limité à la vitesse de la « marche humaine ».

Pour faire ce choix, votre budget et la surface de votre local ou bâtiment sont les éléments principaux à prendre en considération. Même s’il peut y avoir une réticence à dépenser un plus gros budget pour une balayeuse autoportée, il faut penser au ratio temps/rendement de l’utilisateur et de la machine qui a une autonomie plus importante. L’utilisateur travaillera plus vite et plus longtemps. En prenant tous ces éléments en compte, l’investissement dans une plus grosse machine peut finalement vite être amorti.

N’hésitez pas à nous envoyer une demande de renseignement ou nous appeler au 02 32 54 95 06, pour nous faire part de vos questions !

Trier par
15 articles sur 15
15 articles sur 15

Nous offrons une garantie pour l'achat de matériel d’une durée de :

- 1 an pour une balayeuse neuve

- 6 mois pour une balayeuse d’occasion

Nous possédons un grand stock de balayeuses neuves de marques RCM et Kranzle.

Pour l'occasion, nous vous proposons les marques Tennant, Karcher, Hako, Nilfisk, Comac, et bien d'autres.

Nous trouverons ensemble une solution adaptée à votre budget (vente ou location longue durée).

N’hésitez pas à nous envoyer une demande de renseignement ou nous appeler au 02 32 54 95 06, pour nous faire part de votre besoin !

Livraison 
24H/48H
paiement
sécurisé
Service
Client
Faire une demande 
de SAV

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

S'inscrire à la Newsletter